Bee-R fait partie des vieux de la vieille dans le milieu de la préparation japonaise et rares sont les domaines où il n'a pas mis ses mains pleines de cambouis depuis sa fondation en 1990, du circuit dans la catégorie N1 japonaise au 400 m DA, en passant par les records de vitesse et du tour à Tsukuba, les 24 heures du Mans et l'inévitable drift en D1GP. Les modes passent, Bee-R reste.

Aujourd'hui, Bee-R est connu principalement pour deux choses : ses limiteurs de régime très populaires (et volontiers spectaculaires) et ses kits carrosserie B324R et B334R adaptant l'avant d'une Nissan GT-R R34 sur R32 et R33. Une transformation radicale, mais qui donne un rendu final sans défaut.

Sa dernière création fera sans aucun doute moins l'unanimité. Difficile à dire au premier coup d’œil mais il s'agit d'une Nissan 180 SX (notre 200 SX de génération S13) dans laquelle a été glissé un glorieux 2JZ-GTE, le 6 en ligne 3,0 l biturbo de la Toyota Supra Mk4, poussé à 455 ch. Jusqu'ici tout va bien. Mais pour recouvrir le tout, Bee-R a décidé de prendre pour base la GT-R R35, non pas en créant un kit s'en inspirant, mais en greffant directement ses éléments de carrosserie en ajoutant, pour faire bonne mesure, des portes en élytre. Certains angles donnent plus l'illusion que d'autres, mais certains détails laissent à désirer comme l'intégration des portes ou ces volets de chaque côté du toit pour conserver les lignes des ailes arrière.

Après trois ans de travail, elle est en tout cas considérée comme terminée, et participe actuellement au championnat japonais Drift Muscle.