Dans cette Bentley Brooklands présentée à Genève, le dandy se trouvera à son aise. Un dessin d'une impertinence, d'une irrévérence que l'on ne s'attendait vraiment pas à voir chez un propriétaire germanique. Ceux-ci ont manifestement saisi à la perfection cet esprit matiné d'un décalage confinant à l'autodérision qui caractérise la britishitude.

Cette Brooklands étrange et totalement déraisonnable qu'on ne peut décemment qualifier de belle, populairement et instinctivement parlant, a trouvé apparemment son public. Cette auto qui demande qu'on se pose face à elle, qu'on lui tourne autour, qu'on réfléchisse, voire qu'on médite sur la définition du Beau avant de la trouver ...belle a déjà réussi à trouver 140 acheteurs, soit la moitié de sa production annuelle, en tout juste 4 semaines.

La Brooklands sera produite (à la main) à partir de 2008 et ce durant 3 ans pour atteindre un total de 550 exemplaires. Elle possède un V8 de 6.75 l déposant avec distinction 538 ch et 1050 Nm de couple sur le bitume.

Son prix très variable en fonction des désirs de ces propriétaires devrait se situer au dessous des 300.000 euros selon certaines sources. Les prix officiels arriveront en fin d'année.

Source