Les berlines de luxe sont souvent choisies par les riches et puissants du monde et de ce fait, elles ont souvent droit à un traitement spécial. Pour anticiper de futures demandes, Bentley pourrait bientôt ouvrir sa propre division blindage.


Si l'automobile a des difficultés ces derniers temps, il semble que le segment du luxe ne s'en sorte pas si mal. Une réussite qui motive les investissements puisque selon Motor Authority, Bentley pourrait bientôt proposer une gamme de voitures blindées développée en interne.


En l'absence de confirmation de la part du constructeur, les informations officielles sont plutôt rares. A l'heure actuelle, les premiers détails annoncent des véhicules à destination de l'Amérique du Sud, de la Russie ou encore du Moyen-Orient. Des pays qui seraient porteurs d'une forte demande et à l'origine de cette décision.


Selon Bentley ces pays présentent un vrai potentiel mais il faut encore s'assurer de la rentabilité d'un tel projet. Si le feu vert est accordé, les Mulsanne et Continental Flying Spur seront probablement les deux modèles à profiter d'une carapace renforcée.