Après le retour d’un Grand Prix aux États-Unis en 2012, la Russie s’apprête à accueillir la F1 à l’horizon 2014 à Sochi. Bernie Ecclestone s’attend une superbe course.


Vladimir Poutine, le premier ministre russe, a signé un accord hier avec Bernie Ecclestone pour l’introduction d’un Grand Prix de Russie, qui sera prévu au calendrier de la F1 de 2014 à 2020. Le circuit sera construit à Sochi, la ville qui accueillera les Jeux Olympiques en 2014. Après plusieurs projets inaboutis, Moscou est parvenu à atteindre les portes de la F1.

Bernie Ecclestone avait déjà approché le marché russe en 2002. Un accord était sur le point d’être signé mais les deux partis étaient tombés en désaccord sur des questions financières. Le grand argentier de la F1 espère que cet accord aboutira à une course superbe, dont la première sera disputée la même année que les Jeux Olympiques.

« J’espère réellement que la F1 va jouer un grand rôle dans ce qui va se passer à Sochi. Je suis certain que ce sera un circuit splendide », a commenté Bernie Ecclestone après la signature de l’accord. « C’est tout ce que nous souhaitons, et nous sommes vraiment heureux de ce contrat. Ils sont en train de construire un endroit de premier rang qui accueillera les Jeux Olympiques et la F1. »

Avec 20 Grands Prix par saison, les chances de voir à nouveau un GP de France s’amenuisent encore un peu plus. Le monde de la F1 se tourne vers les marchés émergents. L’Inde, prévue également au programme, démontre une nouvelle fois l’intérêt de la F1 pour l’Asie.



En partenariat avec


Bernie Ecclestone croit en la Russie