Leader sur le marché des hybrides, Toyota n’oublie pas pour autant le segment des électriques. Le constructeur commercialisera bientôt au Japon un petit véhicule électrique ultra-compact.

 

Toyota, leader sur le marché de l’hybride, s’apprête à lancer un nouveau véhicule électrique au Japon. D’après le journal nippon Nikkei, ce dernier affichera un tarif inférieur à 1 million de yens, soit moins de 10 000 euros !


Ce futur modèle aura un gabarit équivalent à celui de la Renault Twizy. Il s’agira d’une version améliorée du concept Coms. Présenté par Toyota Auto Body pour la première fois à Tokyo en 2007, le Coms a eu droit à une mise à jour à l’occasion du dernier salon de Tokyo en 2011.

 

Avant de le commercialiser, Toyota Auto Body apportera différentes modifications au Coms. Il accueillera ainsi un siège et une ceinture supplémentaires afin de pouvoir embarquer deux personnes à son bord.

 

Pour l’instant, aucune date précise n’a été annoncée pour la commercialisation. Peut-être le constructeur attend-il que le gouvernement japonais ait précisé certains détails concernant les règles à propos des véhicules électriques ultra-compacts, et notamment les lieux où ils seront autorisés à circuler…




Bientôt une Toyota électrique ultra-compacte destinée au Japon

Le Toyota Coms mis à jour à l’occasion du salon de Tokyo 2011