Le Bimmerfest est à la BMW, ce qu'est le Wörthersee est au groupe VAG. Un meeting annuel entièrement tourné vers la passion automobile, la préparation et le tuning de bon goût.



Ce meeting pas réellement sectaire tolérant la présence d'autos de différents horizons, cultive la BMW à toutes les sauces. Les anciennes ont le droit de citer, avec notamment des concours permettent de récompenser les plus belles autos dans différentes catégories (origine, modifiée etc....). On y retrouve alors des beautés, des véhicules de collection avec des kilométrages incroyablement bas ou incroyablement hauts, mais aussi de très grosses préparations réalisées par des amateurs avertis ou des préparateurs de renom.



La Série 3 reste bien évidement une base de choix avec un nombre important de M3 E92, et de 335i préparées avec compresseurs, et gros turbos dans tous les sens. La haute performance est toujours associée à un esthétisme soigné et travaillé. Mention spéciale pour la M3 E92 noir mat assez démoniaque, mais aussi la version utilisant un certain nombre de touches de rose.. sans oublier de nombreuses autres réalisations que vous avez déjà eu l'occasion de découvrir dans ces pages à l'image de la M3 Vorsteiner.


Photos : 1013 MM