Ken Block est devenu au Rallye d’Espagne le second Américain à inscrire des points en WRC. Le pilote Monster World Rally Team s’améliore sur asphalte et il s’attend désormais à d’autres résultats positifs.
Ken Block est le premier Américain à inscrire des points en WRC depuis John Buffum qui avait inscrit un point à l’Olympus Rally (USA) en 1988. Sous la menace de Sébastien Ogier, le pilote gymkhana est parvenu à conserver une avance suffisante sur le pilote du Citroën Junior Team pour inscrire deux précieux points à son compteur.
Au terme de la dernière journée de l’épreuve espagnole, Ken Block possédait encore 1’22’’ d’avance sur Sébastien Ogier. « Je savais qu’Ogier nous rattrapait », a déclaré le pilote Monster. « Nous ne pouvions plus conserver notre rythme pris dans la deuxième étape. Nous n’avions plus d’autres solutions que de pousser. »
Ce résultat est d’autant plus satisfaisant pour le pilote de la Ford Focus RS WRC qu’il a été signé sur l’asphalte, une surface où il n’a encore qu’une expérience limitée. Plus à l’aise pour le moment sur la terre, il arrivera confiant en Grande-Bretagne, pour la dernière épreuve de la saison.
« Si notre rythme commence à s’améliorer sur l’asphalte, nous n’avons pas encore fait beaucoup de kilomètres sur ce revêtement. Nous n’en sommes qu’au début de notre phase de développement sur les spéciales bitumées. Nous sommes donc pour le moment plus à l’aise sur la boue. »
Ken Block ne peut que se réjouir de ce résultat important pour sa confiance. « Même si j’ai participé à davantage de rallyes que je n’aurais souhaité, je suis absolument enchanté de notre résultat en Espagne et je suis heureux que nous ayons franchi le cap de nos premiers points. »
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération