Lors de la présentation publique sur leur site de fabrication français des batteries qui équiperont sa BlueCar, Vincent Bolloré avait laissé entendre qu'il n'était pas exclu que sa voiture soit construite ailleurs qu'à Turin chez Pininfarina.

On comprend aujourd'hui un peu mieux cette déclaration en apprenant que le gouvernement via Jean-Louis Borloo œuvre en coulisses pour essayer de rapatrier la fabrication de cette BlueCar en France. Ainsi, les gens de PSA et Bolloré ont été "mis en contact" et invités à discuter.

L'idée du gouvernement est que, devant les difficultés financières que connait Pininfarina, la BlueCar pourrait être entièrement produite en Bretagne. L'objectif serait de faire fabriquer cette première auto électrique à Rennes dans l'usine de Chartres de Bretagne qui tourne au ralenti puisque dédié à des modèles haut de gamme (C6, Coupé 407 et 607) qui ne font plus beaucoup recette.

Pour l'instant, PSA affirme que le projet manque de consistance mais les élus bretons mettent le paquet pour convaincre Philippe Varin.

Ouest France via Les Echos