On le sait, le système du bonus-malus est loin d'être la panacée. D'un, il ne pointe de son doigt inquisiteur qu'une catégorie de polluant, pas forcément la plus nocive, de deux, il favorise des autos qui ne devraient pas l'être (un diesel est-il vraiment écologique) et en pénalise d'autres notablement plus propres (les GPL) et de trois, il pénalise des catégories de personnes qui ne peuvent acheter que des autos malussées. C'est le cas des familles nombreuses.
Acheter une auto de plus de 5 places à un tarif qui ne soit pas Premium revient à se prendre entre 750 et 1600 euros de malus. Faites des gosses qu'ils disaient ...
La Commission des finances de l'Assemblée Nationale a donné son aval à un amendement UMP visant à réduire le malus automobile pour les familles de 3 enfants et plus.
La mesure propose une hausse du seuil de malus de 20 gr/km. En gros, une auto qui rejette effectivement 180 gr/km évitera le malus car elle sera considérée équivalente à une auto rejetant 160 gr/km. Cela bien sûr, si vous êtes une famille de 3 enfants minimum. Cette réduction ne s'appliquera qu'à un seul véhicule de 5 places et plus par foyer.
Tiens, la Ford Focus ST, c'est bien une 5 places, non ?
via les echos
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération