Eric Boullier est satisfait du comportement des deux jeunes pilotes ayant roulé cette semaine dans la Renault R30, Aleshin et d’Ambrosio, et confie que ces essais sont utiles pour préparer la prochaine saison.
Si la saison de Formule 1 s’est achevée dimanche soir, les acteurs de la discipline se sont bien vite reconcentrés pour se tourner vers la saison 2011. En effet, les essais pour jeunes pilotes, mardi et mercredi, ont replacé toutes les équipes dans le contexte de la préparation de la prochaine saison.
« Cette session sert aux équipes pour commencer à préparer la saison 2011, confirme Eric Boullier, team manager de Renault F1. On avait déjà amené quelques pièces 2011, afin de les faire rouler en conditions réelles et de tester la fiabilité. Ca permet aussi d’évaluer de jeunes talents pour le futur, savoir si l’on va regarder comment certains vont évoluer, et peut-être même les pré-signer. »
Deux pilotes ont ainsi roulé pour Renault lors des rookie tests, à commencer par Mikhail Aleshin, récompensé de cet essai par son titre en Formula Renault 3.5 Series. « Il s’est plutôt très bien comporté pour son premier jour de roulage en F1, commente Eric Boullier. Il est champion de FR 3.5 Series, c’est un jeune pilote russe… C’est d’ailleurs l’ironie de l’histoire (Vitaly Petrov, titulaire cette saison, étant Russe lui aussi, ndlr). Il s’est plutôt bien adapté. Comme souvent avec les jeunes pilotes, ils rencontrent des problèmes de physique, assez rapidement. C’est quand même, comme voiture à piloter, extrêmement exigeant. »
Jérôme d’Ambrosio, pilote sous contrat avec Gravity Sport Management, dont s’occupe Eric Boullier, a également roulé pour Renault F1, en toute logique. « C’est quelqu’un que je côtoie depuis plusieurs années, explique le Français. Je le suivais avec un intérêt particulier, je l’ai vu grandir. Cette semaine, j’ai pu le voir dans des conditions réelles. Il a su bien dialoguer avec les ingénieurs, il a su leur apporter un très bon feedback. Les ingénieurs qui avaient un certain a priori ont été positivement et favorablement impressionnés. Sur la piste, il a impressionné tout le monde car il est à sept dixièmes de la Red Bull de Ricciardo, qui est un pilote au grand talent, qui a déjà roulé l’année dernière. Jérôme a misé sa Renault pas très loin de la Red Bull donc c’est très prometteur.
»Pour Eric Boullier, qui s’occupe de jeunes pilotes via Gravity Sport Management, ces deux jours d’essais sont importants dans la carrière de certains. « C’est très important. Ils ont peu d’opportunités de rouler donc c’est un bon moyen pour eux de s’exprimer, de montrer qu’ils existent et qu’ils savent aller vite. »
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération