Sébastien Bourdais participera ce week-end à ses huitième 24 Heures du Mans. Le Sarthois arrivera-t-il enfin à triompher sur ses terres ?
Il est l’enfant chéri du public manceau. Né non loin de la ligne droite des hunaudières, Sébastien Bourdais a fait ses débuts sur le circuit des 24 Heures en 1999, sur une Porsche 911 GT2 du team Larbre Compétition. Quatre participations au sein de l’équipe Pescarolo Sport suivront, puis, en 2007, Peugeot. Second, le quadruple champion Champcar ne pourra revenir en 2008 en raison de son engagement en F1 chez Toro Rosso. En 2009, il terminera à nouveau à la deuxième place, avec Franck Montagny et Stéphane Sarrazin, la victoire se refusant toujours à lui.
Cette année, le Manceau change d’équipiers. Il partagera le baquet de la Peugeot 908 HDi FAP numéro 3 avec son compatriote Simon Pagenaud et le Portugais Pedro Lamy.
« Avec Simon, on voit les choses de la même façon et le compromis a été facile à trouver, confie Bourdais dans les colonnes du guide des 24 Heures du Mans 2010 d’Autohebdo. On est copains, on sait comment l’autre fonctionne. Quant à Pedro, c’est vraiment le coéquipier idéal. On devrait l’appeler Mister Smile (Monsieur sourire, ndlr). Quelque soit la voiture, il sait optimiser son pilotage en conséquence. Si elle est bien pour les deux autres, il s’adapte. C’est le complément parfait, et bien plus que ça. Il prendra le départ, il est solide, ne lâche rien dans le trafic, ne commet pas de fautes…C’est le groupe dont je rêvais ».
Loin des tumultes l’entourant l’an passé alors qu’il roulait encore pour Toro Rosso en Formule 1, Sébastien Bourdais devrait être plus détendu qu'en 2009. Toutes les conditions sont donc réunies pour bien faire, d’autant plus que le trio reste sur une victoire aux 1000 km de Spa début mai.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération