Nous avons découvert cette Brabus SLS AMG 700 Biturbo au dernier Salon de Genève et elle a fait l'effet d'une claque : on se serait tout à fait contenté du modèle d'origine mais le préparateur/constructeur allemand reste dans sa démarche jusqu'au-boutiste en posant ses doigts habiles sur l'élégant coupé au style néo-rétro de Mercedes.
Niveau style, Brabus reste subtil comme à son habitude, ne tombant pas dans le piège de la surcharge vers lequel ont galopé ses confrères de Mansory ou de FAB Design. Question moteur par contre, l'artisan de Bottrop a eu la main bien plus lourde : le V8 6,2l atmosphérique n'était pourtant pas connu pour sa fainéantise, surtout sous le long capot de la SLS avec 571 ch et 650 Nm, mais une fois greffé d'une paire de turbos, il atteint désormais 700 ch et 850 Nm.
Nos confrères d'Option Auto ont pu l'essayer en exclusivité comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous et force est de constater que la SLS n'a rien perdu de ses capacités vocales, bien au contraire...
Brabus SLS 700 Biturbo : l'essai par Option Auto
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération