La plus puissante des Bentley jamais sortie des usines anglaises possède un W12 de 630 ch, c'est la très récente Continental Supersports capable de cruiser à 329 km/h. Breitling qui est lié à Bentley à travers une marque dédiée - Breitling for Bentley - ne pouvait laisser passer l'occasion d'une série limitée, celle d'un chronographe hautes performances qui se veut à l'image de l'auto dont il porte le nom.
Taillée dans l’acier, et éditée à 1000 exemplaires pour le monde entier, la série spéciale Bentley Supersports s’orne d’une lunette à l’élégant relief moleté reprenant le décor typique des boutons de commande Bentley. Sous ce châssis sportif et puissant bat un moteur exclusif à Breitling for Bentley, un mouvement de chronographe automatique certifié chronomètre COSC avec compteur 60 minutes au centre. Ce système inédit permet de lire les minutes du temps chronométré en toute clarté, comme on lit l’heure sur sa montre, grâce à l’aiguille terminée par une flèche rouge. Il est complété par un compteur 12 heures à 9 h et une échelle centrale pour les centièmes d’heure ou de minute. Autre particularité: le cadran au look «tableau de bord» présente – en plus du traditionnel tachymètre fixe – un «tachymètre variable» avec règle à calcul circulaire. Cette exclusivité mondiale signée Breitling permet de mesurer une vitesse moyenne quel que soit le temps écoulé, la distance parcourue ou la vitesse atteinte – contrairement aux tachymètres usuels limités aux observations de maximum 60 secondes.
Pour une tenue de route parfaite sur tous les poignets, la Bentley Supersports est proposée avec bracelet caoutchouc ou métallique Speed. Un superchronographe, pour une supercar.
Enfin, ça c'est Breitling qui le dit.
Notez enfin, si vous êtes amateur de montres Breitling for Bentley que l'horloger dévoilera bientôt une montre de poche à grandes complications dédiée au fondateur Walter Owen Bentley. Celle-ci integrera la collection Masterpiece qui s'enrichit d'une nouvelle pièce chaque année. Le millésime 2010 se présente comme une montre de poche réunissant deux des complications les plus sophistiquées du répertoire horloger: un quantième perpétuel (date, jour, mois, années bissextiles et phases de lune) tenant compte du retour quadriennal du 29 février et une répétition minutes sonnant à la demande les heures, les quarts et les minutes.
Le mouvement, basé sur une ébauche de la fin du XIXe siècle dont Breitling a retrouvé de très rares exemplaires dans ses ateliers, comporte près de 700 pièces. Ses finitions raffinées – polissage et anglage à la main, Côtes de Genève – sont visibles à travers un fond transparent. En hommage à Walter Owen Bentley, le couvercle en or jaune 18 carats est orné d’une gravure le représentant au volant d’un de ses modèles de course. Ce portrait est accompagné par les célèbres initiales «W.O.» par lesquelles les ingénieurs et artisans de la firme britannique – tout comme les passionnés de belles automobiles – continuent à désigner l’auguste fondateur de Bentley.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération