1. Pour les vingt ans de son usine turque TMMT, le constructeur japonais Toyota décide d’une augmentation de la production future et de nouveaux investissements. L'usine turque de Toyota, qui totalise vingt ans d'exploitation et plus de 1,5 million de véhicules produits, doit fabriquer 135 000 véhicules en 2014, tout en se classant parmi les dix principaux exportateurs de Turquie. Employant actuellement 3 500 personnes et ayant déjà bénéficié de 1,4 milliard d’euros d’investissement, TMMT va recevoir de nouveaux investissement qui seront notamment utilisés pour augmenter sa production.


2. Toyota demeure, avec une valeur en progression de 20 %, la première des marques automobiles dans le rapport Best Global Brands 2014 que vient de publier Interbrand. Sa valeur est désormais estimée à 42,392 milliards US $. Elle en profite pour passer de la 10ème à la 8ème place du classement des marques les plus valorisées au monde.


3. La 4e édition de la plus grande opération de plantation pédagogique de France a été lancée le 14 octobre 2014 au showroom de la marque japonaise situé sur les Champs-Élysées, cela avec les partenaires de « Plus d’arbres, plus de vie ! ». Pendant plus de 5 mois, du 15 octobre 2014 au 31 mars 2015, des plantations d’arbres vont être organisées sur tout le territoire « pour sensibiliser le public au développement durable ». Des opérations similaires sont également soutenues par le constructeur japonais dans d’autres pays.