Nous en parlions ici même le 22 juillet dernier : Auto Plus affirmait alors que Brice Hortefeux avait commandé deux nouvelles voitures dès son arrivée dans le gouvernement. Selon Le Figaro, le Ministre de l’Intérieur viendrait de porter plainte contre l’hebdomadaire.

Les échanges ont suffisamment duré selon Brice Hortefeux. En juillet, Auto Plus révélait que moins d’une semaine après son arrivée Place Beauveau, il aurait commandé deux Citroën C6 haut de gamme pour 100 000€ en tout, alors qu’il en avait déjà deux à sa disposition.

Son porte-parole a ensuite démenti, mais le journaliste à l’origine de l’article a persisté, ce qui a mené au dépôt de plainte du ministre de l’Intérieur pour propagation de fausse information. Ce sera donc à la justice de trancher.

Ce n’est pas la première fois qu’Auto Plus doit faire face à la justice puisqu’en juillet 2008, la rédaction de l’hebdomadaire avait reçu la visite de la DRPJ de Versailles venue perquisitionner les locaux et un de ses journalistes avait été placé en garde à vue suite à une plainte de Renault pour "abus de confiance, modification de données résultant d'un accès frauduleux à un système informatique, atteinte aux droits du producteur d'une base de données informatique, contrefaçon, révélation d'un secret de fabrique et recel", après la parution de détails sur un projet secret du constructeur.