David Ebener/dpa/picture-alliance/MaxPPP
Après un meeting hongrois où il a livré 2 courses matures et réduit son retard sur le leader Pantano, Bruno Senna a plus que jamais un pied en F1 pour 2009.
Cela fait déjà plusieurs semaines qu'il se sait scruté par les patrons de la F1 qui ont déjà jaugé le potentiel du garçon. Potentiel sportif mais aussi marketing. Mettre un nouveau Senna en F1 et c'est l'assurance d'une immense couverture médiatique. De fait, Bruno Senna a déjà des propositions fermes à étudier.
Il y a d'abord Toro Rosso qui cherche un constructeur pour prendre la suite de Dieter Mateschitz. Pour Berger, ami de la famille Senna, enrôler Bruno comme titulaire est quasiment une priorité. Cela attirerait forcément les investisseurs sérieux, en recherche de visibilité en Amérique du Sud.
Mais Santander, le principal support de Bruno Senna n'est apparemment pas convaincu par la pertinence d'un tel contrat.
Il y a aussi Williams et Honda qui sont sur les rangs pour lui offrir un poste de titulaire en 2009. Senna est aussi celui qui pourrait faire venir l'énorme compagnie pétrolière brésilienne Petrobras dans l'équipe qu'il choisira. Cela aiguise les appétits de certains et oblige Franck Williams à postuler puisque Petrobras est toujours un de ses sponsors principaux.
Les autres propositions qui traineraient sur son bureau le placeraient plutôt dans le baquet d'essayeur, de 3eme pilote, en 2009 avant le grand saut en 2010. BMW et Toyota en font partie.
Qu'en pense Bruno Senna, conscient que les tractations pour 2009 sont actuellement au plus haut de leur intensité ?
Pragmatique, il ne refuse aucune opportunité :
"C'est bon de savoir que les gens du milieu vous regarde, cela veut dire que je ne bosse pas trop mal mais il y a encore du boulot à faire ici (en GP2). J'ai connu la pire de mes qualifs mais réalisé mes 2 meilleures courses. C'est intéressant de voir ce qui va se passer maintenant.
Je pense qu'il serait meilleur pour moi, pour mon apprentissage, de débuter directement en course (en F1) en 2009. Je dois apprendre encore beaucoup, notamment sur le pilotage en qualifs, ce qu'il n'est pas possible de faire en tant que pilote essayeur. Claquer des tours rapides, c'est assez simple mais c'est beaucoup plus compliqué de les faire en qualifs. Si je fais du bon boulot cette année en GP2, je pense que j'aurais de bonnes opportunités de courir en F1 l'an prochain.
Si un très grand team me propose un poste de 3eme pilote en 2009 avec la certitude de piloter en 2010, pourquoi pas. Mais je préfèrerais avoir un baquet dès 2009."
Sauf gros accident, comptez avec un nouveau Senna sur la grille de départ de la saison 2009 de F1.
via GPweek
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération