Si la philosophie Chevrolet est identique aux USA et en Europe- la voiture populaire par excellence-, seuls les modèles diffusés ne sont pas les même. Vous aviez remarqué...

Autre chose que vous n'avez pas pu louper, c'est la sortie de Transformers 2 le 24 juin dernier. La Chevrolet Camaro est toujours là sous les traits de Bumblebee, l'Autobot gentil qui défend les humains face aux méchants Decepticons pas si cons.

Hollywood, ce n'est pas General Motors et dans le film, Bumblebee est une Camaro aussi bien aux States qu'en Europe et partout ailleurs dans le monde. De quoi générer des frustrations pour tous ceux qui ne pourront pas acheter le même modèle chez leur revendeur local de Chevrolet qui commercialise de drôles d'engins qu'on ne voit pas dans le film (Bumblebbe en Matiz, ça ne le fait pas).

Mais heureusement, Irmscher pense à eux. À l'occasion de la sortie du film qui date un peu maintenant, Irmscher propose une Bumblebee Cruze qui fera illusion 5 minutes.

Jantes orange de 18 pouces, pneus en 225 de large, ressorts courts (-30mm), coques de rétroviseurs, parements de bouclier et diffuseur arrière orange et finalement, les 2 bandes Rallye orange et blanc qui flashent sur le fond noir de cette Cruze spécial effets spéciaux. L'échappement est changé pour donner une voix rauque à Bumblebee Europe qui avec son 4 cylindres d'origine a du mal à ronronner comme l'original.

Mais rien de scandaleux là dedans, le cinéma, cela reste de l'illusion, rien que de l'illusion.