Eh oui déjà le 5ème épisode de Burnout, décidément les licences de jeu vidéo suivent le chemin de la Star Academy.

La démo devrait être disponible à l'heure où vous lirez cette news, alors quoi de neuf à se mettre sous le capot brûlant des consoles next-gen ?

Au menu de Burnout Paradise vous trouverez des sauts dantesques à plusieurs dizaines de mètres de haut, du slalom à haute vitesse en pleine ville, des crash et leurs fameux ralentis toujours plus beaux et enfin euh pas grand chose de plus en fait.

Bon ok je plaisantais, en fait ce burnout risque d'être une petite révolution dans son genre car les villes devraient être totalement ouvertes et les circuits ne plus être bornés stupidement par des tonnes de barrières, ça promet d'être turbofun de cruiser tranquillement à 300km/h en ville en enchainant les saltos sur les toits des bâtiments.

Les possesseurs de PS3 qui auront attendu assez longtemps pour avoir les manettes vibrantes seront heureux de savoir que le jeu exploite cette fonctionnalité. Le genre de détails qui feront sourire les possesseurs de Xbox360 en bons bourgeois qu'ils sont.

Le jeu ne sortira pas sur wii comme d'habitude et devrait être disponible en nos vertes contrées fin janvier quelque part autour du 24 janvier 2008 d'après ce qu'on me souffle dans l'oreillette.

Le trailer qui date déjà un peu mais qui vous montrera des crash digne des ralentis euroNCAP, à mater d'urgence :

Burnout Paradise E3 2007 Trailer

Pour plus d'infos et de photos sur Burnout Paradise : Gameblog.fr