Galvanisé par sa victoire au Canada, Jenson Button croit plus que jamais en ses chances au championnat du monde.


Le Canada a tenu en haleine les spectateurs et téléspectateurs jusqu'au dernier tour. Un dernier tour qui aura vu Sebastian Vettel craquer sous la pression de Jenson Button, qui fila alors décrocher sa première victoire cette saison. Le Britannique et McLaren sont dans le coup, et comptent bien empêcher Vettel et Red Bull de coiffer à nouveau les couronnes mondiales.

« La semaine faisant suite au GP du Canada a été fantastique, souligne le champion du monde 2009. J’ai eu quelques jours de pause juste après la course. Je ne dirais pas que cette victoire à Montréal m’a donné un complément de motivation parce que j’étais motivé au maximum. Mais je pense qu’elle va nous aider à renforcer encore davantage l’engagement de tout le monde dans l’équipe. Nous avons prouvé pouvoir concurrencer et battre Sebastian (Vettel), et nous savons que nous pouvons lutter pour le titre. Le circuit de Valencia partage certaines particularités avec Montréal et Monaco, je suis donc confiant quant à nos chances d’y être performants. »

Malgré 60 points de retard sur Sebastian Vettel au classement général, Button est donc bien décidé à donner du fil à retorde au plus jeune champion du monde de l’histoire.



En partenariat avec

Button : « Nous pouvons lutter pour le titre »