Les deux McLaren se sont emparées de la tête de la seconde séance d'essais. Un résultat qui rend le sourire à Jenson Button.


Meilleur temps de la séance d'essais, Jenson Button avait le sourire en descendant de sa McLaren. Oubliés les soucis de l'hiver, la MP4-26 semble particulièrement affutée. « Aujourd’hui, nous avons avant tout montré que nous étions fiable, ce qui est génial, se réjouit le coéquipier de Lewis Hamilton. C’est quelque chose que nous n’avons pas eu tout l’hiver. Avoir une voiture qui fonctionne pour plusieurs tours comme nous le voulons est satisfaisant. Cela signifie également que nous pouvons conserver nos réglages et améliorer la voiture. »

Le champion du monde 2009 ne préfère toutefois ne tirer aucun enseignement hâtif. Les séances d'essais demeurent des séances de travail et il est particulièrement difficile de connaître les quantités d'essence embarquées. « Je ne pense pas que les temps du jour soient très parlant, alors je ne vais pas trop m’emballer, note-t-il. Pourtant, c’était une journée très positive car nous avons été capables de beaucoup tourner et d’avoir un bon feeling avec la voiture avec différentes charges de carburant. Le nouvel échappement a certainement contribué aux performances de la voiture, on la sent mieux et elle est plus facile à piloter. Lorsque vous avez des appuis à l’arrière, vous pouvez en ajouter à l’avant, et une fois les pneus en température, il y a davantage d’appuis. Je suis très heureux de la façon dont les gars ont travaillé et de ce qu’ils ont apporté sur cette course. Ils ont vraiment bossé dur et ils ont apporté ici quelque chose de bien. Nous ne savons pas encore à tel point, mais nous sommes encouragés par l’étape que nous avons franchie aujourd’hui. »


En partenariat avec

Button encouragé par ses performances