Jenson Button pense que McLaren aurait eu ses chances de viser le titre si l’équipe n’avait pas accumulé les erreurs cette saison. Si le titre est déjà joué, le Britannique reste motivé pour effectuer une belle fin de saison.
Jenson Button sait que ses chances de sacre sont devenues quasi-nulles depuis les deux dernières victoires consécutives signées par Sebastian Vettel. Malgré ses deux succès décrochés au Canada et en Hongrie, le champion du monde 2009 a accumulé trop d’erreurs pour pouvoir prétendre à un second titre. Incompréhension en qualifications à Spa-Francorchamps, abandons à Silverstone et au Nürburgring... Une liste bien trop longue comparée à la régularité du leader du Championnat.
Le pilote McLaren reconnaît que ces fautes sont en partie responsable des 117 points de retard accumulés depuis le début de la saison. « Nous avons commis trop d’erreurs cette année, même si la performance était là », avoue Jenson Button. « Nous devons encore travailler nos départs. Si l’on regarde les deux dernières courses, nous aurions pu avoir de belles opportunités si tout avait fonctionné. Mais nous n’avons pas fait un assez bon travail. Nous possédons une monoplace capable de s’imposer et nous pouvons affronter Sebastian (Vettel) et Red Bull si nous ne faisons pas d’erreurs. »
Si les Championnats Pilotes et Constructeurs semblent hors de portée, Jenson Button assure que l’intérêt de la saison reste intact au vu du niveau affiché cette année. « Les spectateurs continueront de suivre les courses car ce sont les meilleures épreuves que j’ai vues », ajoute le pilote McLaren. « Remporter des courses est presque aussi fort que remporter le Championnat car c’est un moment très intense lorsque l’on passe la ligne d’arrivée en premier. C’est pour cela que nous nous déplaçons, pour remporter des courses, et cela ne va pas changer parce que nous ne pouvons plus remporter le titre. »
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération