C’est la lecture du dernier Sport Auto, celui du mois de septembre, lequel inaugure une nouvelle formule (dont nous pourrions discuter mais ce n’est ni le moment ni le propos), qui m’a donné l’idée de vous soumettre une (sacrée) pensée pour le week-end.


Dans une légende (est-elle ou non de l’essayeur Yves Bey-Rozet ?) de l’essai de la Caterham Seven CSR 175 (page 68, haut), voici ce que l’on peut lire : « A bord d’une Seven, la jouissance est bien inversement proportionnelle à la quantité de matière ».


J’ose imaginer que les commentaires vont s’envoler, atteindre des niveaux (tant en terme de qualité que de quantité) encore jamais franchis. J’en appelle à la belle ouvrage !




Et pour que vous en ayez vraiment pour votre argent (il n’est pas facile, croyez-moi sur parole) de lutter « avec » la publicité, j’inaugure ici ces « bonus lecture » (ou « BL » : vous pouvez confondre l’acronyme avec celui de bon de livraison) qui viendront aléatoirement (ou presque) émaillez la fin d’articles que j’écrirai. Débutons ici et maintenant avec le livre 24 Heures dont je vous avais déjà parlé :


« Chapitre premier

Le circuit du Mans avant les 24 Heures.

- Cramponne-toi, Michel !

- Hein !... Quoi, Papa ?

Bang !

- Oh !

La secousse arracha Michel à son siège, le projeta à trente bons centimètres en l’air, puis le laissa retomber sur le coussin de cuir, dans un fracas de tôles et de ressorts grinçants.

- Eh bien, garçon, tu dormais ?

A genoux sur le plancher de la voiture, les deux mains à plat contre le pare-brise, le nez collé sur le verre, Michel s’efforçait de reprendre un peu contact avec la réalité. »


A suivre…