Si jamais vous n'avez pas le désir de lire le récit de cette journée assez extraordinaire, je vous livre ici la vidéo, sans fioritures.

Notez juste que pour la première fois, une auto électrique disponible à la vente a réalisé 386.7 km d'une traite sans recharger et qu'elle aurait pu en faire 60 de plus. Certes, "l'ecodriving" adopté n'est pas réalisable au quotidien mais dites vous bien que les chiffres officiels de consommation de nos véhicules thermiques sont obtenus dans des conditions bien moins difficiles.

Je ne pense pas que les cols du Monte-Carlo font partie du parcours des personnes chargées d'enregistrer les consommations officielles des voitures en vente actuellement. Pour terminer, les responsables de Tesla m'ont confié qu'en conduite "très" soutenue, l'autonomie atteint tout de même facilement les 200 km. C'est un premier pas dans le futur qui ne pourra que faire avancer la technologie. Le 100% électrique est déjà une réalité et qu'on apprécie ou pas la démarche ou le projet de Tesla, être parvenu à diversifier l'offre dans un secteur automobile ultra cloisonné et lobbyé me semble être encore plus remarquable que le véhicule en lui même qui, comme l'avouent les gens de Tesla, n'est pas si révolutionnaire que ça. Entendez par là que plus que la technologie, ce sont les volontés cumulées qui ont enfanté ce Roadster Tesla.