Si vous ne le faites pas, l'action se terminera mal.


Des jeux très scriptés existent déjà dans un registre qui ressemble à un film d'action hollywoodien, comme les Call of Duty par exemple. En dehors de la qualité intrinsèque du scénario, cela permets (quand c'est bien fait) de vous coller derrière la manette en immersion totale dans l'histoire pleine de rebondissements et de suspens. On aime ou on aime pas, mais ici la ficelle semble grosse vu l'enchainement ahurissant de situations qui arrivent au joueur.


Pad en main le jeu est actuellement décevant il faut bien le reconnaître. Les voitures sont pataudes, la physique bien trop arcade pour prendre plaisir à la conduite. Heureusement le rythme est bien présent du fait des évènements scriptés, le système autolog se voit amélioré (système permettant de voir la progression et le niveau atteint dans le jeu entre amis, de se lancer des défis, etc) et les graphismes sont vraiment agréables.


Bref NFS the run pourrait devenir un jeu surpassant les plus belles courses poursuites du cinéma tout en vous faisant prendre part à l'action et ça c'est une excellente chose, mais il va falloir sérieusement revoir la conduite en voiture pour réussir à vraiment prendre son pied dans cette fuite en avant haletante.


Une petite vidéo pour illustrer NFS the Run :

Caradisiac en direct de Los Angeles - Need for Speed the Run

Caradisiac en direct de Los Angeles - Need for Speed the Run

 


« Oooh shiiit »