Un Tour Auto au plateau toujours pléthorique regroupant plus de 200 véhicules ayant participé à l'épreuve originelle entre 1951 et 1973. Dès ce matin, le cortège prendra la route de Vichy avant de s'arrêter à Lyon le mercredi, Megève le jeudi, Aix en Provence le vendredi et Beaulieu sur Mer le samedi pour l'étape finale.


Dans ce joli parcours, plusieurs escales sur circuit seront programmées avec une halte à Charade, à Bresse, à Magny-Cours et donc, sur le Paul Ricard HTTT le samedi. A cette occasion et dans la foulée des Huit Heures du Castellet, le circuit Varois ouvre ses portes aux spectateurs moyennant un droit d'entrée de 10 euros par personne, gratuit pour les moins de 10 ans ( voir le site ).


Une chose est sûre : si le Tour Auto passe près de chez vous et que vous êtes fans d'automobile, ne le manquez sous aucun prétexte. Ça reste une manifestation absolument unique dans le paysage automobile français, la seule qui soit capable de masser les spectateurs sur le bord des routes simplement pour apprécier la plastique et la sonorité d'une diva Ferrari des années 60. Et pour les moins nostalgiques, on annonce quelques Enzo et 458 Italia pour accompagner le cortège...


Le site officiel du Tour Auto