La manche canadienne du championnat Champ Car a eu du mal à partir, mais elle s'est achevée de la plus belle des manières pour Sébastien Bourdais.
Non seulement, après sa pole, il y a signé une nouvelle victoire, mais il fait le carton plein, puisque ces deux rivaux au championnat, Allmendinger et Wilson ont dû abandonner. Si bien qu'à trois épreuves du but, le manceaux compte quelques soixante deux points d'avance.
Si tout avait bien commencé avec une pole qui marquait la centième position de pointe du team Newman-Haas dans la discipline, rien n'allait plus vraiment le lendemain.
Une pluie diluvienne noyait Montréal et le départ fut donné lancé. Mais c'est Allmendinger qui se montrait le plus opportuniste à l'envol, maîtrisant parfaitement sa monoplace dans ces conditions dantesques. Bourdais ne pouvait qui suivre, avec le sympathique Tracy dans son dos.
Les conditions empirant encore, la course fut arrêtée pour être rejouée ce lundi. Un jour fatal pour Allmendinger, victime de sa transmission, et pour Wilson qui a eu droit à l'accolade sur le mur légendaire qui souhaite la bienvenue au Quebec.
L'inimitable Tracy termine second devant l'autre satisfaction tricolore, Nelson Philippe. Il reste encore trois courses, trois épreuves que peut aborder en épicier Bourdais, très prêt d'enlever un troisième titre en Champ Car.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération