Paul Tracy est un cas à part. Pilote rugueux s'il en est sur la piste, il n'est pas avare de scènes en tous genres dans les coulisses. Rappelons que par le passé, il en est même venu aux mains avec son employeur devant les caméras. Pas facile le gaillard, d'autant plus que son physique de lutteur fait de lui un client pour ce qui est de l'exercice de la rixe.
Mais Tracy a une étoile qui veille sur lui. Malgré un casier chargé en frasques, il est toujours là, et, parfois, quand la fortune veille sur les autres et la chance transforme ses manœuvres en remontées dantesques ou en dépassements homériques, force est de constater que l'on finit par s'attacher au personnage.
Ces derniers temps, Paul Tracy ne terminait pas une course sans laisser un champ de ruine derrière lui. Voitures brisées, la sienne et celle de son adversaire du moment. Et il a fini par mettre nerfs à vif de sa victime. Tagliani a fait sonner le gong en bousculant son pataud compatriote dans les stands qui lui a envoyé aussitôt une belle droite dans ce qu'il avait eu la bonne idée de garder sur la tête, soit son casque. Pour mieux s'entremêler ensuite dans un ersatz de lutte greco-romaine.
Puis ce fut autour de Bourdais d'aller dire son fait au Canadien après sa manoeuvre suicide du dernier virage du dernier tour qui a stoppé net la course des deux pilotes. Le Français a eu la présence d'esprit de s'écarter après avoir touché le colosse qui en redemandait. C'est qu'il aimerait ça, le bougre.
En sursis interminable et couvert d'amendes, Paul Tracy n'en est pas pour autant impressionné. Il préfère tourner tout ça en dérision, et en rire à gorge déployée. La preuve, il s'est déguisé en catcheur lors de la parade des pilotes d'avant course. D'aucuns y verront de la provocation, comme une sorte d'impunité revendiquée. D'autres, simplement, de la dérision. Et vous ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération