Qu’on se le dise, ce n’est pas parce que Sébastien Bourdais a maintenant sa place assurée en Formule 1 qu’il va laisser couler gentiment sa présente saison de Champcar. Sa motivation pour un quatrième titre, consécutif s’il vous plaît, il l’a toujours, et après l’épreuve de ce week end sur le tracé d’Elkhart Lake, il est plus que jamais en position pour obtenir un nouveau sacre.

La démonstration a d’abord commence par une pole position intimidante. Une seconde et demi d’avance sur son dauphin, tel était le tarif pour ses adversaires. Une addition salée. Puis la course s’est déroulée sans incident jusqu’à la première victoire, et donc aussi dernière, du Sarthois sur ce circuit. Au total, c’est à la tête de cinq concrétisations que se trouve Bourdais à ce stade de la saison.

Champcar: Marche triomphale de Bourdais à Elkhart Lake

Si notre Seb d’Amérique était sur un nuage, ses challengers se sont pris les pieds dans le tapis. Power a connu des soucis mécaniques, alors que Doornbos s’est accroché avec son équipier Dan Clarke. Ce dernier terminera second de la course, devant Graham Rahal.

Au championnat, Bourdais s’envole. De bonne augure avant l’épreuve européenne de Zolder, le 26 août.

Championnat:

1 Sebastien Bourdais 250

2 Robert Doornbos (R) 213

3 Will Power 197

4 Justin Wilson 190

5 Graham Rahal (R) 170

6 Oriol Servia 170

7 Neel Jani (R) 167

8 Simon Pagenaud (R) 164