Voilà un évènement qui devrait apporter de l'eau au moulin des sceptiques sur le niveau du Champcar. Dan Clarke, un des pilotes du Team Minardi USA, vient d'être exclu du meeting de Zolder pour comportement dangereux.
C'est le type de décision que l'on ne voit généralement que dans les disciplines inférieures et même très inférieures !
Bon, le garçon n'est pas spécialement un mauvais puisqu'il a déjà signé une pole l'an dernier pour sa première saison en Champcar, il a gagné le Formula Ford Festival de Brands Hatch (2e du championnat) et il a également emporté une victoire lors de sa première année de F3 britannique avant de signer en Champcar.
Dan Clarke est à l'origine d'un carambolage dans le tour de lancement de la première session d'essai libre alors qu'il était déjà en probation après quelques accrochages lors des courses précédentes. Son manque de clairvoyance (il était un peu trop vite et aggressif pour un tour de lancement selon les responsables du Champcar) a mis dehors Justin Wilson, Paul Tracy et aussi le belge Jan Heylen qui se faisait une joie de débuter un GP près de chez lui. C'est remis à plus tard pour le coup.
A la différence de la F1 où les intérêts en jeu sont si énormes qu'il est presque inconcevable d'exclure un pilote (à part Ide mais ça n'est pas un bon exemple), le Champcar donne la leçon et exclu le pilote. En F1, c'est mieux, on rétrograde de quelques places sur la grille et on interdit à l'équipe de marquer des points. C'est plus subtil mais pas forcément plus juste...
Le Champcar montre là sa relative jeunesse empreinte d'une belle naïveté. Je me demande si je ne préfère pas d'ailleurs...
Sportivement, Will Power le troisième larron du championnat mène les débats.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération