La deuxième et dernière manche du GP2 Asia n'aura pas été de tout repos pour le jeune pilote de l'Equipe de France FFSA circuit, qui a passé le week-end avec une entorse à la cheville.
Si Romain Grosjean a remporté dimanche dernier à Imola le second titre GP2 Asia de sa carrière, après celui de 2008, les trois membres de l'Equipe de France FFSA Circuit engagés dans le championnat ont connu des fortunes diverses.
Jules Bianchi a décroché le titre honorifique de vice-champion de la spécialité. Le jeune Varois est monté sur le podium de la première course, mais son élimination précoce dans la seconde l'a empêché de voir plus haut. Nathanaël Berthon a été éperonné par un adversaire le samedi, ce qui l'a contraint à l'abandon, avant d'être également secoué le dimanche. Une incursion hors piste a endommagé sa boîte et l'a plongé dans les profondeurs du classement.
Enfin, Charles Pic a également connu un week-end difficile, rendu encore plus douloureux par l'entorse à la cheville qu'il s'était donné quelques jours avant la course, lors d'un entraînement. « Au-delà de la douleur, ce sont les sensations sur le pédalier qui étaient gênantes, particulièrement sur les gros freinages, notait le Drômois. En performance pure, j’étais assez proche de mon coéquipier aux essais libres ; je perdais simplement du temps sur ces fameux freinages. Ensuite, c’est en qualification que tout s’est détraqué. L’équilibre de la voiture n’avait plus rien à voir avec ce que nous avions connu aux essais ». Bilan : 20e le samedi et 11e le dimanche, après une remontée notable depuis la 20e position de grille.
Jules Bianchi, Nathanaël Berthon et Charles Pic auront l’occasion de peaufiner leur préparation aux GP2 Series lors des essais de Silverstone (5-6 avril) et de Barcelone (19-20 avril), avant l'ouverture du championnat, le week-end du 7-8 mai à Istanbul.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération