Hier, je vous ai mentionné que le constructeur chinois SAIC Motor Corporation Ltd a choisi la coentreprise "Johnson Controls-Saft Advanced Power Solutions" pour la fourniture de batteries au lithium-ion qui équiperont sa flotte de démonstration de véhicules hybrides en Chine (voir article). Eh bien Johnson Controls (leader mondial des batteries pour automobiles et acteur majeur des solutions de systèmes automobiles intégrés) et Saft (un fournisseur de solutions avancées de stockage d'énergie et spécialiste mondial de la conception et de la production de batteries de haute technologie pour l’industrie) ont indiqué que le constructeur chinois Chery Automobile a aussi retenu leur coentreprise "Johnson Controls-Saft Advanced Power Solutions" pour la fourniture d'un système de batterie hybride destiné à son tout dernier modèle.
Chery Automobile a donc opté pour les batteries au nickel métal hydrure (Ni-MH) de Johnson Controls-Saft afin d'alimenter sa nouvelle berline A5 ISG qu'il sortira au 2e semestre 2008. Ce système de batterie hybride sera réalisé en 3 étapes : les éléments Ni-MH seront fabriqués en France, la phase de développement se fera aux États-Unis et l'intégration des batteries se déroulera en Chine. D'après le constructeur chinois, les consommateurs sont conscients des problèmes énergétiques en Chine : ils disposeront ainsi d'une nouvelle solution hybride avec ce véhicule associant avantages des véhicules à essence et électriques, faibles émissions et consommation de carburant et performances.
Mary Ann Wright, responsable de la coentreprise Johnson Controls-Saft, vice-présidente et directrice générale de la division Batterie Hybride de Johnson Controls, a expliqué : "Face à la forte hausse continue des ventes d’automobiles en Chine, Johnson Controls-Saft a pris le parti de travailler avec les constructeurs pour développer des véhicules efficaces en termes de consommation, destinés à des consommateurs qui veulent – et doivent - prendre des décisions d’achat protégeant l'environnement. La société développe, fabrique et intègre des systèmes hybrides avancés pour proposer aux consommateurs des batteries plus petites et plus légères, mais qui sont également plus puissantes, durables, sûres et au meilleur prix. Forts de nos centre d’ingénierie de classe mondiale installés aux États-Unis, en Europe et en Chine, nous avons la capacité technique d’accompagner nos clients, car les consommateurs, partout dans le monde, exigent de plus en plus des véhicules efficaces à la fois sur le plan énergétique et de la performance. Outre son centre d’ingénierie et son site de production de Shanghai, Johnson Controls-Saft travaillera également avec des sociétés locales d’ingénierie. Ce partenariat technique donnera aux ingénieurs expérimentés de Johnson Controls-Saft l’occasion de travailler en étroite collaboration avec les meilleurs jeunes talents de l’industrie automobile chinoise. Il s’agit autant de réussir le lancement et d’arriver à produire industriellement ce nouveau modèle que de développer une équipe technique efficace, disposant des compétences indispensables pour piloter la forte croissance des besoins futurs de la Chine sur le marché automobile hybride."
Les contrats pour les véhicules hybrides s'enchaînent entre Johnson Controls-Saft Advanced Power Solutions et les constructeurs chinois : cette technologie est bien partie dans ce pays !
(Source : Johnson Controls-Saft)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération