Guerlain Chicherit se prépare à prendre le départ de son sixième Dakar. Après des essais convaincants à bord du Mini Countryman, il espère connaître un meilleur sort que celui vécu lors de la précédente édition.
Le pilote des rallyes-raids semble s’être parfaitement acclimaté au comportement du Mini Countryman, alors qu’il était jusque là habitué au pilotage du BMW X3. « La Mini est plus courte et plus maniable mais je n’ai pas perdu tous mes repères », a déclaré Guerlain Chicherit sur autonews.fr. «Le Countryman n'est jamais qu'une espèce d'évolution du X3. Je ne vois pas pourquoi nous aurions de mauvaises surprises. »
Le Dakar 2010 avait pourtant tourné au cauchemar pour le pilote BMW, qui avait abandonné dès la première étape. « J'ai eu un problème mécanique l'an passé, ça ne signifie pas que je vais en avoir un cette année. On s'est encore bien préparé, j'ai une bonne auto, un des meilleurs copilotes du moment, ça fait pas mal d'atouts à mon actif. Au final, je crois que je n'ai jamais été aussi relax. »
Néanmoins, Guerlain Chicherit sait que la priorité reste de terminer l’épreuve, mais il rêve malgré tout d’une arrivée sur le podium. « Je pars du principe que pour faire un résultat, il faut être à l'arrivée. C'est la consigne donnée par Mini: il faut impérativement conduire la voiture au terme du rallye. Si on finit dans les trois, ce sera énorme ! Maintenant, il y a trop d'enjeux par rapport à Mini pour que je me permette de lâcher les chevaux. C'est peut-être comme ça aussi qu'on gagne le Dakar... J'espère juste qu'on va en baver ! L'an dernier, j'ai trouvé le Dakar trop gentil par rapport à la première édition sud-américaine. Il faut que ça marque les esprits, qu'on en c..., c'est ce qui fait la légende du Dakar. »
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération