La Chine est plus que jamais le premier marché de la planète après la divulgation des résultats de l'année 2013. Sur les 12 derniers mois, les ventes automobiles dans l'Empire du Milieu ont progressé de 13,9 %, ce qui leur permet d'atteindre le volume impressionnant de 21,98 millions d'unités ! Pour rappel, les USA qui étaient il y a peu le premier marché du monde ont enregistré un peu plus de 15 millions de ventes.


Notez que selon l'Argus, sur ces 22 millions de véhicules vendus, près de 18 millions seraient des voitures particulières. Malgré les restrictions concernant les immatriculations pour tenter de lutter contre le développement anarchique de la circulation dans les grandes villes et la pollution qui en découle, le marché est resté soutenu.


Les grands gagnants de ce gigantesque marché sont General Motors qui a écoulé sur place 3,16 millions de véhicules, une hausse de 11,4 % par rapport à 2012. Ford a également bien progressé en vendant près de 936 000 voitures sur place, un chiffre en hausse de 49 % !


Les analystes prédisent une hausse continue d'environ 8% par an du marché des véhicules particuliers qui passerait ainsi de 18 à 22 millions d'ici 2020.