Contrairement à ce que je vous disais dans cet article, BMW n'aurait toujours pas vendu le nom de marque Rover au chinois SAIC à la plus grande surprise générale puisque l'info... ou plutôt la rumeur donc, a traversé les médias du monde en entier en un clin d'œil !

En effet, BMW vient de faire savoir, suite à la dernière édition du Financial Times qui reprenait cette info, que « les discussions étaient toujours en cours mais que rien n'avait été signé pour le moment » !

D'ailleurs, le porte-parole de la marque allemande s'est bien gardé de mentionner quel constructeur chinois était à la table des négociations... ce qui me fait penser que, comme il y a quelques mois en arrière, BMW fait monter les enchères en passant de la table de SAIC à celle de MG Motors Nanjing Auto... business is business !

Une autre information intéressante venant se rajouter à cette cacophonie industrielle, il semblerait que l'américain Ford Motor Co. ayant racheté Land Rover à BMW en 2000 soit en mesure contractuelle de refuser la vente du nom de marque Rover à quiconque puisque disposant d'une option d'achat prioritaire de 90 jours. Mais, cependant, ne souhaiterait pas l'exercer...

Et bien franchement, je ne sais pas qui a fait les contrats de l'époque, mais on frise le ridicule !