Montré du doigt, pas loin d'être honni d'une foule qui, pourtant, justifie par sa demande le prolongement de son existence, le S.U.V cherche à se fondre dans un paysage qu'il est accusé de dégrader. Difficile, sur ses bases, de trouver la solution, et pourtant, Lexus lance une théorie. Celle de l'hybride.
Un concept qui unie dans le silence et la performance deux moteurs électriques et un propulseur thermique classique. Alors, Lexus, le sauveur ? Comme pour appuyer l'idée, le blason présentait un Rx 400h immaculé. Pour peu, on le prendrait pour le Chevalier Blanc.
Le mariage de la carpe et du lapin, voilà le défi de l'engin. 272 ch sortant d'un V6 de 3,3 l et pourtant 8 litres de consommation revendiqués. Qui, au quotidien se rapprocheront sans doute plus des 11, mais qu'importe, la fée électricité fait taire la mécanique en ville. Gain en consommation et baisse des émissions polluantes assurés.
Comme on ne prête qu'aux riches, les monégasques se voient reverser 3 000 euros à l'achat de ce véhicule, puisqu'il y est reconnu véhicule propre. Paradoxalement, ce n'est pas encore le cas en France. Mais le système est garanti huit ans partout dans le monde.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération