Cinéma d'Autos continue. Après le très subtil et finalement pas très automobile The Follow de Wong Kar Wai, la série The Hire patronnée par BMW se poursuivait avec Star, toujours en 2002.

Aux commandes, Guy Ritchie qui à l'époque coule une vie tout sauf paisible avec la sulfureuse Madonna que l'on retrouve à l'affiche de ce court métrage. Ici, on abandonne la subtilité poétique du film précédent pour un short énervé et bruyant, tout en hystérie et crissements de pneus. Là, il y a de l'auto, de la grosse même puisqu'il s'agissait de l'ancienne M5 et son V8 de 400ch.

Madonna joue un rôle que l'on n'imagine pas une seconde de composition puisqu'elle est The Star, capricieuse, colérique, ignoble et hurlante. Son manager, son objet en quelque sorte va se venger d'elle en la plaçant dans la voiture de The Driver, Clive Owen qui a la charge de lui en mettre ... plein les dents !

Le reste est jubilatoire, bien servi par une bande son signé Blur. Un de mes préférés. C'est vrai, on est loin de Wong Kar Wai ...


The Hire - Bmw Star - Guy Ritchie - Clive Owen & Madonna