Citroën vient de dévoiler les tarifs de son premier SUV découvert à Genève et commercialisé début juillet et ça fait mal. Positionné haut de gamme, les tarifs du C-Crosser s'étaleront de 34.250 € en version Pack à 37.550 € pour la finition Exclusive.
Les observateurs ne manqueront pas de souligner que le donneur, le Mitsubishi Outlander en 2.l DiD 140 ch certes moins huppé, débute à 29.000 euros pour terminer à 35.300 euros.
Le Citroën est quant à lui équipé du 2.2l HDi FAP développant pour l'occasion 160 ch et déjà 380 Nm à 2000 tr/mn. Seules 2 finitions sont dispos: Pack et Exclusive.
Mais Citroën les détaille mieux que moi:
Des prestations dynamiques remarquables et un style unique
Les prestations dynamiques de C-Crosser sont remarquables. Son moteur Diesel HDi de 160 ch a été développé pour offrir un maximum de couple dès les plus bas régimes (380 Nm à 2 000 tr/mn), ce qui participe fortement à l'agrément de conduite et positionne C-Crosser au meilleur niveau de son segment.
Sa transmission intégrale à sélecteur de mode lui permet de bénéficier d'une motricité efficace quelles que soient les conditions d'adhérence tout en assurant une tenue de route irréprochable. Enfin, son comportement routier est à la fois précis et efficace grâce à un train avant de type pseudo-McPherson associé à un train arrière multibras et à des pneumatiques Michelin de dimension 215/70 R16 ou 225/55 R18 selon les versions.
Tous ces atouts sont immédiatement perceptibles dans les lignes de C-Crosser qui évoquent la force et le dynamisme et qui, par un traitement raffiné, en font un véhicule racé, distinctif et séduisant.
Des équipements de haut niveau
· Dès le premier niveau de finition, les nombreux équipements de confort et de sécurité dont bénéficie C-Crosser permettent à ses occupants de s'évader en toute sérénité. Tout d'abord, pour préserver l'environnement, le moteur HDi 160 de C-Crosser est équipé d'un filtre à particules (FAP). Il affiche des émissions de CO2 inférieures à 200 g/km (191 g/km en monte 16 pouces et 194 g/km en 18 pouces).
La modularité et les équipements de confort ont été privilégiés afin d'assurer un maximum d'agrément. Ainsi, C-Crosser dispose de 5 places confortables avec un rang 2 rabattable automatiquement pour assurer un volume de coffre généreux permettant de transporter des objets encombrants. Deux places d'appoint escamotables sont disponibles en rang 3.
La climatisation automatique de série, le système audio CD RDS MP3 et les vitres électriques avant et arrière contribuent au confort de tous tandis que le confort de conduite est optimisé grâce à l'allumage automatique des feux de croisement, au régulateur de vitesse et aux rétroviseurs chauffants, réglables et rabattables électriquement.
En ce qui concerne la sécurité active, la transmission intégrale est couplée à l'ESP (Electronic Stability Program) et à l'anti-patinage ASR pour un contrôle optimum du véhicule dans les situations délicates. Ces dispositifs sont complétés par l'ABS avec répartiteur électronique de freinage (REF).
En matière de sécurité passive, C-Crosser est notamment équipé de 6 coussins gonflables, de ceintures de sécurité à 3 points d'ancrage dotées de prétensionneurs pyrotechniques avec limiteur d'effort pour les rangs 1 et 2 et de fixations isofix pour installer des sièges enfant sur les deux assises latérales du rang 2.
· Le choix de la version Exclusive permet de compléter ces équipements avec l'aide au stationnement arrière, les projecteurs Xénon avec lave-projecteurs, le changeur 6 CD et les sièges en cuir, ceux de devant étant chauffants et celui du conducteur bénéficiant de commandes électriques. A ces équipements s'ajoutent des jantes diamantées de 18 pouces et un vitrage arrière latéral surteinté pour un style encore plus séduisant.
Enfin, un système de navigation de dernière génération couplé à une caméra de recul couleur, un ensemble audio haut de gamme et le toit ouvrant électrique peuvent, selon les niveaux de finition, compléter ces équipements de série.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération