Peter van Merksteijn Jr pilotera une Citroën DS3 WRC en Championnat du Monde des Rallyes la saison prochaine.


Peter van Merksteijn Junior réussit le tour de force d’obtenir une Citroën DS3 WRC pour la saison prochaine. Voiture très prisée, elle devrait être l’une des plus compétitives l’an prochain et, à coup sûr, l’une de deux voitures à postuler pour le titre mondial, avec la Ford Fiesta RS WRC.

Outre l’engagement de Sébastien Loeb et Sébastien Ogier, Citroën poursuit son programme "clients", à l’instar d’Evgeny Novikov et Conrad Rautenbach en 2009. Le Néerlandais Peter van Merksteijn Jr était apparu cette saison au volant d’une Ford Focus WRC préparée par son team, van Merksteijn Motorsport. Ancien vainqueur du groupe N en championnat néerlandais, il s’est lancé depuis peu en mondial. En 2011, le pilote néerlandais bénéficiera donc d’une DS3 WRC et du soutien de Citroën.

« L’an dernier, nous avons remporté le championnat néerlandais avec Bernhard Ten Brinke et cette année nous nous sommes concentrés sur la préparation de la saison 2011 de WRC, explique Gerard Grouve, team manager de van Merksteijn Motorsport. La réglementation va considérablement changer et nous voulions être parfaitement prêts. Les options disponibles étaient limitées et seulement quelques WRC étaient disponibles. Nous sommes donc très enthousiastes à l’idée que Peter van Merksteijn Jr ait l’opportunité de participer au WRC avec une voiture officielle de Citroën Racing, la DS3 WRC. »

Celui qui rejoindra le "team bis" du constructeur français ne cache pas sa joie de pouvoir prendre le volant de la dernière née des ateliers de Satory, pour dix rallyes. « Les années précédentes, je n’ai jamais su totalement libérer de mon emploi du temps chargé pour piloter. En 2011, je me consacrerai pleinement au rallye, car j’ai l’extrême chance de piloter une voiture d’usine. La nouvelle voiture de rallye de Citroën, la Citroën DS3 WRC semble être une voiture super agréable à conduire. Après tout, Sébastien Loeb a pleine confiance en la DS3 WRC. J’ai dix rallyes WRC à disputer et je peux marquer des points au championnat. »

En outre, le père du Néerlandais, Peter van Merksteijn Senior, espère lui aussi prendre part à plusieurs rallyes WRC 2011 au volant de la DS3 WRC. « C’est une situation unique que deux pilotes néerlandais conduisent une voiture d’usine au plus haut niveau du rallye. Quant à Peter Jr, il fera plusieurs tests avec Citroën, « ayant la chance d’apprendre beaucoup de la part des pilotes d’usine Citroën, le septuple Champion du Monde Sébastien Loeb, et le talentueux Sébastien Ogier. » Il fera ses débuts en compétition lors du prochain Rallye de Suède.



En partenariat avec


Citroën DS3 WRC pour van Merksteijn Jr