Pour Citroën c'est une première qui couronne enfin le retour de l'ambition chez une marque qui avait salement oublié ces dernières années qu'elle faisait courir le meilleur rallyman de tous les temps, un petit gars d'Alsace, adoré par les français, qui vient de signer son septième titre WRC en 7 ans, il y a quelques semaines.
L'élection de la voiture de l'année Top Gear (donc sportive) existe depuis 11 ans, c'est la première fois que Citroën décroche la timbale. Faut dire qu'en 11 ans, si on fait la liste des sportives Citroën, il n'y aura pas besoin de beaucoup de papier …
Les prétendantes nominées par le trio de l'émission TV et la rédaction du magazine étaient réparties en 12 catégories. Elles se sont retrouvées en Chine pour le shooting photo final (oui, la presse anglaise ne va pas trop mal) qui a permis d'immortaliser la Citroën DS3 au pied de la grande muraille. La petite française succède ainsi à la Ferrari 458 Italia rien que ça ! La liste complète est à découvrir dans le dernier numéro du magazine mais nous connaissons les vainqueurs :
Small Car OTY (& Car OTY 2010) : Citroën DS3
Coupé OTY (of the year) : Peugeot RCZ
Hypercar OTY : Koenigsegg Agera
Jeremy's Car OTY : Pagani Zonda R
Grand Tourer OTY : Bentley Continental GT,
Cabrio OTY : Maserati GranCabrio
Luxury car OTY : Jaguar XJ
Richard's Car OTY : Porsche 911 GT2RS
Jame's Car OTY : Bugatti Veyron SS
Hot Hatch OTY : VW Golf R
Family Car OTY : BMW 520d Touring
Engine OTY : Fiat Twin Air
à lire notre essai de la Citroën DS3
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération