Il a ainsi déclaré auprès de nos confrères anglais de Autosport : « Nous sommes intéressés pour faire quelque chose de plus avec Robert et cela pourrait être avec la DS3 WRC la saison prochaine. Nous alignons trois voitures par moment mais nous sommes allés jusqu'à cinq voitures cette année ; il serait donc possible pour nous de lui trouver une place. Nous devons cependant trouver le budget car il certain que nous ne pouvons pas simplement lui fournir une voiture. Mais je pense qu'il est possible pour lui de trouver un partenaire ».


Rappelons que Robert Kubica avait testé plus tôt dans l’année une Ford Fiesta WRC et qu’il a ensuite disputé deux rallyes au volant d’une Citroën C4 WRC (photo), participant notamment au dernier Rallye du Var. Même s’il a dû abandonner suite à une sortie de route consécutive à une note mal annoncée par son copilote, Yves Matton a couvert de louanges le Polonais qui menait très largement le rallye avant son abandon.


On sait aussi que Citroën Racing prépare, avec Loeb, son arrivée en WTCC pour 2014. Une équipe constituée de Loeb et Kubica aurait alors très fière allure et permettrait à Kubica, s’il lui était impossible de revenir en Formule 1, de renouer avec la piste. Quant au WRC, sans doute Kubica disputerait-il en 2013 seulement une partie des manches prévues au calendrier.