Kimi Räikkönen, pilote dont l’avenir fait couler beaucoup d’encre depuis plusieurs mois, pourrait poursuivre en WRC l’année prochaine. Citroën est prêt à l’accompagner dans la suite de sa carrière en rallye.


Kimi Räikkönen (Citroën Junior Team) reparti du Rallye de France – Alsace avec deux sorties de route à son actif , n’a pas vécu le week-end le plus agréable de sa carrière. Malgré ses difficultés lors des manches du WRC et l’insistance des bruits concernant un éventuel retour en Formule 1 continuent d’affluer, il est bien possible qu’Iceman poursuive en Rallye. Chez Citroën, la porte est laissée ouverte à une nouvelle saison de Kimi en WRC.

« Il n’y a pas d’engagement de Kimi vis-à-vis de nous pour la saison prochaine mais, jusqu’à maintenant, il affichait une certaine satisfaction de ce qu’il était en train de faire et, visiblement, une envie de continuer, a confié Benoit Nogier, team manager du Citroën Junior Team, au micro de RMC. Maintenant, il est maître de son destin et c’est à lui de nous dire s’il veut continuer ou non avec nous l’an prochain. On sera très content de l’accueillir s’il a envie de poursuivre. »

Toutefois, la fin de saison approche et Kimi Räikkönen devra bientôt décider la suite qu’il souhaite donner à sa carrière. Pour le moment, il n’y a pas d’urgence, selon Benoit Nogier. « On n’est pas à parler de date limite. On est encore trop tôt dans la saison pour parler de ça. Maintenant, c’est sûr que les jours passent et qu’on approche d’une échéance où il faudra prendre une décision. »



En partenariat avec


Citroën attend la décision de Kimi