Record : en Grande-Bretagne, une femme a tenté l'examen du code de la route pour la 110ème fois... sans succès. Et c'est peut-être pas plus mal !

Selon le Daily Mail, qui s'est amusé à lister les pires élèves d'auto-école du pays, une Britannique a raté son code... après déjà 109 tentatives. Si l'identité de notre cancre n'a pas été divulguée, on sait toutefois qu'elle a 28 ans et qu'elle vit au sud-est de Londres.

Si cette malheureuse élève a très probablement fait baisser le taux de réussite de son école de conduite, cette dernière aura tout de même empoché un total de 3.410 livres, soit 4.284 euros. Saluons sa détermination, ou plutôt son obstination... La 111ème sera peut-être la bonne ?!!

Femme (pas encore) au volant, mort au tournant? Messieurs, ne criez pas victoire trop vite. Si mademoiselle est première au classement des pires élèves à l'examen du code de la route, elle est suivie par un jeune homme de 30 ans : originaire de Peterborough, le « dauphin » a tenté l'examen 86 fois.

Que les automobilistes se rassurent : les deux cancres sont loin de prendre rendez-vous pour leur première leçon de conduite et de l'obtention du permis de conduire. Et puisqu'on en parle, le record du nombre de présentations à l'examen pratique s'élève à 25 tentatives.


Comme le chantait si bien Jean-Jacques Goldman, « Long is the road »... à notre plus grand soulagement !