De nouveaux détails ont été communiqués sur les deux futurs modèles à travers des propos de Takashi Yamanouchi, le patron de Mazda. Ce dernier a expliqué que les deux modèles ne seront absolument pas comparables. On savait déjà que leurs motorisations et leurs styles différeraient. Mais il se murmure que l’Alfa Romeo sera plus chère, sans doute notamment en raison de motorisations plus puissantes.


Le patron de Mazda a également indiqué que cette collaboration constitue une première (étape) entre son groupe et le groupe Fiat qui détient la marque Alfa Romeo. Le patron de Mazda, comme le laissait déjà entendre le communiqué officialisant la collaboration, estime que les deux partenaires pourront apprendre davantage l’un de l’autre au travers de cette collaboration, ouvrant clairement la porte à une extension du partenariat.


On rappellera que Mazda est maintenant indépendant et que le groupe italien Fiat, même après avoir absorbé le groupe américain Chrysler, cherche un partenaire international, notamment implanté en Asie. Si Suzuki pourrait intéresser Fiat, Mazda ne serait pas non plus un « mauvais parti ».


@antoinedufeu