Les deux blasons ont beau multiplier en public les signes de dénégation, en coulisse, le milieu des affaires, lui, bruisse fortement de la rumeur d’un véritable rapprochement industriel entre les deux icônes de l’automobile d’Outre-Rhin, Mercedes et BMW. Et cette relation de bon voisinage serait même pour très bientôt, selon cette source.
Nonobstant le fait que Stuttgart regarde d’un œil intéressé les bouilleurs que Munich met dans ses Mini, et qui feraient bien le bonheur des prochaines Classe A et B, de très pragmatiques raisons pousseraient à une plus complète collaboration sur les parties intimes des véhicules, comme la direction ou la transmission.
Bien sûr, pour le public, il faudrait préserver l’illusion de l’exclusivité. Mais répondre aux impératifs de plus en plus draconiens de la réglementation en général tout en réalisant, malgré tout, des économies d’échelle indispensables pour rester accessible sur le marché imposent bel et bien une démarche globale. Que s’apprêteraient donc à faire les deux marques. Et que beaucoup d’autres ont déjà consommé depuis longtemps.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération