Vous vous souvenez peut-être de la Toyota SERA, un petit coupé aux portes papillons produit par Toyota et vendu dans les années 90 sur l'archipel nippon. Toyota Engineering Society présentait une version électrique moderne basée sur la SERA. On retrouve ainsi les portes papillons, montées sur une auto avec un design très futuriste tout en proposant un gabarit très compact. L'intérieur est dédié à la nouvelle génération et aux jeunes, avec un écran tactile qui permet de commander une grande quantité d'éléments (phares, fenêtres...).

Sous le capot (si l'on peut s'exprimer ainsi), on retrouve le moteur électrique utilisé sur le Lexus RX, qui développe 167 ch et 335 Nm de couple sur les roues arrières, de quoi assurer de belles dérives, surtout vu le poids contenu de l'auto qui dépasse tout juste les 1100kg.

Selon Toyota, qui a essayé son auto dans les conditions d'une course automobile, la TES-ERA possède 50 km d'autonomie en course, et 80 km en utilisation classique. La TES-ERA est par ailleurs équipée d'un système de récupération d'énergie «semblable au KERS en Formule 1». (Pour information : KERS signifie Kinetic Energy Recovery System).


Voici un tour de circuit sur Tsukuba au Japon (les fans de Best Motoring reconnaîtront), et l'auto semble avoir un train arrière particulièrement vif (l'aiguille affiche les km/h).