Des salades sur la toiture des bus, ça vous branche ? Voici l'idée loufoque d'un designer américain, désirant reconquérir New York avec de la verdure.

Les traditionnels taxis jaunes et des bus vert chlorophylle : voici les couleurs que prendraient la Grosse Pomme si jamais Marco Castro Cosio devenait le maire de la Ville. Ce designer a en effet imaginé un concept urbain rigolo et surtout écolo, consistant à créer des lieux de verdure comestible sur les toits des bus.

Pour Marco Castro Cosio, il est nécessaire que la nature investisse davantage la ville, surtout dans des espaces libres non utilisés à l'heure actuelle, qui plus est à l'air et au soleil toute la journée.

Avec les 4500 bus new-yorkais en circulation, on pourrait créer près de 15 hectares de potagers mobiles. Une idée farfelue mais au combien intéressante pour conquérir de nouveaux territoires insoupçonnés, qui pourraient être investis à des fins utiles et surtout proposer un nouveau paysage urbain, à la fois végétal et modulable.


Source : Soon Soon Soon