Les concours de design ne sont pas légion mais par contre, les designers en herbe sont nombreux. L'usage désormais répandu des logiciels de rendus 3D attise la créativité et le fruit des cogitations d'élèves designers nous parvient régulièrement, notamment sur le net.
Aujourd'hui c'est le VDA Design Award qui ouvre sa quatrième édition et loin des délires souvent irréalistes (ce n'est pas un reproche) d'un concours de design Peugeot, le but est ici de réfléchir et proposer des idées novatrices pour le transport de fret routier.
Le thème est d'ailleurs : Transport Efficiency 2020.
Je suis persuadé que le domaine de réflexion est bien plus étendu et inexploré que dans l'automobile particulière. Les créatifs auront donc toute latitude d'exprimer leur talent dans un projet qu'il faudra impérativement soumettre avant le 1er juillet prochain.
Le concours est ouvert aux élèves-designer de toutes spécialités et de tous pays. Le choix du jury sera rendu public en septembre lors du salon des véhicules commerciaux de Francfort. Le premier prix est un chèque de 2000 euros.
Le formulaire d'insciprion est ici
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération