Huit infractions au compteur... et une annulation. En dépit de sa contestation, Marine Le Pen ne récupèrera pas son permis.

Au début du mois d'octobre, le Canard Enchainé titrait : « Drame : Marine Le Pen privée de permis de conduire » (article).

Malgré les réclamations de la présidente du Front National (FN), le tribunal administratif de Lille (Nord) a tranché en sa défaveur. Jeudi dernier, après une lecture détaillée du jugement, le juge Marc Paganel a ainsi déclaré : « La demande de Marion Le Pen (son réel nom à l'état civil) est rejetée ».


« Ce n'est pas moi, c'est mon chauffeur ! »

Après huit infractions - dont des excès de vitesse, Marine Le Pen n'a pu que constater l'annulation de son permis de conduire en 2012. Une « grande injustice » d'après intéressée, qui avait rapidement contesté les faits en expliquant que ce n'était pas elle qui conduisait mais son chauffeur.

Le tribunal n'a visiblement pas jugé la justification satisfaisante : il a estimé que tous les procès-verbaux avaient été envoyés à son domicile de Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), et de suite réglés sans contestation.

L'avocat de la présidente du FN, Maître Jean-Baptise Iosca, a déclaré : « Nous n’en resterons pas là ! Il avait pourtant été démontré que ce n’était pas elle qui conduisait. Je récupérerai le permis de Marine Le Pen. C’est une bataille de perdue, pas la guerre ! » Suite au prochain épisode.


Confirmation : Marine Le Pen devra repasser son permis de conduire

Le Canard Enchainé, le 1er octobre 2014