La sportive US, c'est la Corvette. Tout du moins, c'est ce que dit le slogan. La dernière en date, la C6 phase 2, a été essayée récemment dans nos colonnes. J'en profite pour vous rappeler que vous pouvez en gagner une pour la somme astronomique de ... 10 euros !
Mais l'objet de la news est tout autre. Quelles sont les séries limitées 2008 et quelle sera l'allocation française ?
Pour vous remettre un peu le catalogue en tête, voici un petit résumé.
La Corvette C6 dotée du V8 LS3 (437 ch et 585 Nm) se décline en coupé targa (65.850 euros) et cabriolet (76.550 euros). Une version musclée Z06 (V8 LS7 512 ch et 637 Nm) à 93.000 euros chapeaute la gamme. Ça, ce sont les versions de base.
- ---------------------------------------------------------------------------------------
Une édition spéciale et non limitée a été dévoilé récemment : la Corvette Compétition équipée du LS3. Facturée 59.900 euros, elle offre :
# Le kit de performance standard Z51 avec des barres de torsion et des freins renforcés, ainsi que des pneus à affaissement limité Eagle F1
# Des conduites de refroidissement pour les disques de frein rainurés
# Un système de gestion active avec un mode Compétition pour les pilotes chevronnés
# Un aileron arrière Z06 pour une meilleure tenue de route et une parfaite stabilité à grande vitesse
# Un design étudié avec une grille sport à l’avant et à l’arrière, une console centrale en fibre de carbone, des sièges en cuir et des roues en aluminium Competition
Un excellent choix assurément.
- ----------------------------------------------------------------------------------------
Vient ensuite la Victory Lane qui est une édition limitée basée sur la LS3 et célébrant les victoires de la Corvette GT1. Pour 72.150 euros, elle offre :
* Un aileron arrière large couleur carrosserie
* Des sièges en cuir bicolores brodés de l'emblème aux drapeaux de Corvette
* Un équipement audio Bose® à 7 enceintes avec lecteur CD
* Un navigateur DVD avec écran tactile et guidage vocal
* Un afficheur à tête haute avec indicateur de gravité
Elle est disponible en noir ou en version Velocity Yellow Tintcoat.
- ----------------------------------------------------------------------------------------
Viennent ensuite les éditions limitées 2008 au nombre de 2 :
- La Corvette Indy 500 Pace car qui comme son nom l'indique est une réplique du pace-car de la célèbre épreuve américaine. Bardée de stickers, cette C6 relookée sera accompagnée d'une plaque signée par Emerson Fittipaldi. L'Indy 500 embarque des jantes exclusives, un spoiler de Z06, un système de navigation et le Pack Luxury (sièges chauffants, HUD, système audio Bose...)
500 autos (cabriolet et coupé) seront fabriquées et, accrochez vous, seulement 25 (20 coupés et 5 cabriolets) sont prévus pour l'Europe.
Pour la France, ce sera 3 exemplaires !
- Arrive enfin la Corvette Z06 427 Limited Edition qui commémore le Big-block de la Corvette Stingray des années 66 à 69. Cette série limitée est basée sur la Z06 dont la cylindrée fait aussi 427 ci, soit 7.0 litres. Toutefois, le V8 LS7 est désormais un small block selon les critères de définition US.
Cette '427' est reconnaissable par ses logos et sa plaque exclusive, évidemment, son 'Crystal red metallic' parsemé de graphiques façon Stingray, des jantes chromées et un intérieur cuir.
505 modèles seront construits, 52 viendront en Europe et ... 5 viendront se perdre en France !
- ---------------------------------------------------------------------------------------
Les prix de ces 2 séries limitées seront donnés ultérieurement même si, étonnamment, les commandes sont déjà ouvertes. Livraison annoncée pour l'été.
En résumé, si vous êtes français et que vous êtes amateur de Corvette, il va falloir dégainer le carnet de chèque très vite. Il n'y en aura pas pour tout le monde !!
Pendant que vous y êtes, gardez l'entrainement car la Corvette ZR1 à la puissance majorée prévue pour une arrivée européenne au premier trimestre 2009 devrait être rare. Très rare même. Sans que cela soit confirmé officiellement, on parle de ... 2 exemplaires pour la France. Va falloir être rapide.
Pour patienter, voici 2 vidéos montrant ses derniers exploits : Nürburgring (et ses 7.40mn) mais aussi un petit 330 km/h sur voie rapide !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération