Les deux anciens pilotes F1, David Coulthard et Ralf Schumacher piloteront à nouveau une Mercedes dans le championnat DTM 2011.


Après avoir effectué ses débuts la saison passée dans le DTM (Deutsche Tourenwagen Meisterschaft), l'Ecossais (40 ans) a été confirmé au sein du Team Mücke Motorsport où il pilotera la Mercedes AMG Classe C aux couleurs de la Deutsche Post. L'an dernier, Coulthard avait signé son meilleur résultat (8ème et meilleur tour en course) à l'occasion de la manche finale disputée à Shanghaï.

En accord avec la Deutsche Post, Mercedes-Benz a également laissé des espaces disponibles sur la carroserie de la voiture de David Coulthard pour la fondation "Wings for Life" dont il est ambassadeur et qui aide notamment les paraplégiques.

"Je suis ravi de poursuivre en DTM en 2011 avec Mercedes-Benz" a-t-il déclaré. "Mon année d'apprentissage est terminée. Désormais, je cherche à faire de réels progrés. Le DTM est un championnat très disputé qui se caractérise par l'enthousiasme des fans et la proximité entre les pilotes et les spectateurs. C'est quelque chose que je ne connaissais pas en F1. Pour moi, le DTM est aussi une excellente plate-forme pour sensibiliser le public à la fondation "Wings for Life". J'ai beaucoup appris l'an dernier et établi de bonnes bases pour ma deuxième saison. Après avoir obtenu mon premier point en DTM à la dernière course de la saison à Shanghai en 2010, je voudrais marquer davantage de points cette année pour récompenser mes supporters".

A trente-cinq ans, Ralf Schumacher entame quant à lui sa quatrième saison en DTM avec Mercedes. "Je suis heureux d'être en DTM et de faire partie de la famille Mercedes-Benz. Le moindre détail est important pour être compétitif dans cette série. Une simple petite modification des réglages sur la voiture peut permettre d'améliorer de manière significative le temps au tour. Après trois ans en DTM et deux avec l'équipe HWA, je me sens à l'aise avec la Mercedes Classe C et prêt à entamer ma 4ème saison".


En partenariat avec

Coulthard et Ralf poursuivent en DTM